Plots magnétiques en ferrite

Différents types de plots magnétiques avec noyau en ferrite dure et calotte en acier (appelés aussi plots magnétiques plats).

La ferrite dure est l‘un des matériaux magnétiques les plus utilisés. Les aimants en ferrite dure sont donc souvent moins chers que ceux en néodyme, Samarium-Cobalt ou AlNiCo .
Pour des applications qui ne demandent aucune exigence particulière en ce qui concerne la force d’adhérence ou la fixation, la ferrite est certainement le matériau idéal.

Il existe différents dispositifs de montage: trou taraudé, tige filetée ou encore  épaulement taraudé.
La fixation de plots magnétiques plats sans trou taraudé s’effectue par collage ou par rétraction.

Nos plots magnétiques avec noyau en ferrite dure résistent à une température pouvant atteindre les 200°C et sont également disponibles avec une calotte en acier inoxydable. Une fabrication spéciale d‘aimants ne nous pose aucun problème. N’hésitez pas à nous contactez si vous recherchez des aimants de dimensions différentes de nos dimensions standard.
Notre équipe d’ingénieurs expérimentés est à votre disposition pour trouver une solution à vos problèmes.

Paramètres de confidentialité

Nous utilisons des cookies et autres technologies similaires sur notre site internet. Certains sont essentiels, d´autres nous aident à optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et nous permettent de vous offrir une éxperience d´utilisateur de qualité.
 
* , départ usine, emballage incl.