Plots magnétiques résistants aux temp. Élevées

Le noyau des plots magnétiques qui supportent des températures très élevées, est le plus souvent en Samarium-Cobalt ou en AlNiCo. Le Samarium-Cobalt est un matériau magnétique qui peut supporter sans aucun problème des températures pouvant atteindre 280° C, voire même 350 °C. L’AlNiCo conserve même sa force d’adhérence lors d’applications à des températures atteignant 450°C.

Ces deux matériaux présentent donc les caractéristiques idéales pour toutes les utilisations en fours de séchage, sur des chaînes de vernissage, de thermolaquage, ou d’usinage à chaud de pièces coulées en fonte.
Nos plots magnétiques en Samarium-Cobalt et en AlNiCo peuvent être équipés de différents dispositifs de fixation tels par exemple, un taraudage, un trou cylindrique ou encore un trou biseauté.
Avant toute manipulation ou utilisation avec ce type d’aimant, veuillez consulter et observer nos consignes de sécurité.

L’aimant est inséré dans une calotte en acier. Celle-ci provoque une inflexion des lignes du champ magnétique de l‘aimant ce qui augmente encore sa force d‘adhérence tout jouant le rôle de blindage.

Ceci pour vous permettre de combiner une grande force d’adhérence, une excellente résistance à la montée en température avec un montage simple et rapide.

Paramètres de confidentialité

Nous utilisons des cookies et autres technologies similaires sur notre site internet. Certains sont essentiels, d´autres nous aident à optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et nous permettent de vous offrir une éxperience d´utilisateur de qualité.
 
* , départ usine, emballage incl.