Ventouses magnétiques (forme cylindrique)

Nos ventouses magnétiques sont disponibles en plusieurs versions et plusieurs matériaux magnétiques différents: néodyme, Samarium-Cobalt ou encore AlNiCo.
Le Néodyme présente la plus grande force d’adhérence. Il ne supporte cependant pas de températures très élevées. Placé dans une douille en laiton, il est possible d’augmenter sa température maximale d’utilisation à 100°C.

Les ventouses magnétiques en Samarium-Cobalt ou en AlNiCo sont, certes, un peu moins puissantes, elle supportent, en revanche, des températures pouvant atteindre 180°C voire même 450°C, selon le modèle.
Nous proposons également différents dispositifs de fixation et de montage, tels, par exemple, une tige filetée ou encore un trou taraudé.

La fixation des aimants sans dispositifs de fixation spécifique s’effectue le plus souvent par rétraction ou par simple pression.
Pour des applications en milieu agressif, nous vous proposons des ventouses magnétiques en acier inoxydable. La douille en inox est parfaitement étanche, résistante à l’eau de mer.

N‘hésitez pas à nous contacter, si vous ne savez pas exactement de quelle ventouse magnétique vous avez besoin pour votre application spécifique ou pour toute autre question!


Paramètres de confidentialité

Nous utilisons des cookies et autres technologies similaires sur notre site internet. Certains sont essentiels, d´autres nous aident à optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et nous permettent de vous offrir une éxperience d´utilisateur de qualité.
 
* , départ usine, emballage incl.